Sur BOOKING.COM, la connexion WIFI
a été jugée excellente par les clients dans
94%
des établissements hôteliers équipés par Ipéfix.

Indicateur de la qualité de connexion Wifi fournie dans l’établissement,
via le questionnaire de satisfaction Booking.com généré en fin de séjour.

Enquête établie auprès de nos clients Wifi disposant
d’ une note globale égale ou supérieure à 8/10.

Rebondir après la crise de la COVID-19 : IPEFIX établit de nouveaux partenariats fibre optique au profit des hôteliers

Rebondir après la crise de la COVID-19 : IPEFIX établit de nouveaux partenariats fibre optique au profit des hôteliers

Temps de lecture 2 min

Depuis sa création il y a près de quinze ans, Ipéfix s’est fixé une mission claire :

Accompagner la croissance des établissements hôteliers en accélérant leur transformation digitale.

Pour ce faire, nous avons créé un socle technique solide, qui repose sur l’implication de nos équipes. Des experts métier, totalement investis, pour répondre à tous vos besoins en connectivité.

Notre vision est de nous inscrire dans la pérennité. Aujourd’hui, nous sommes fiers de notre large réseau de partenaires et de notre portefeuille de clients fidèles.

Pour renforcer sa mission d’accompagnement, Ipéfix est engagé à soutenir son réseau même en moments de crise.

 

 

 

 

Un nouvel espoir pour le tourisme Français après la crise de la COVID-19

Le contexte actuel a mis nos clients devant une réalité particulière et inhabituelle.

Après 3 mois d’inactivité, la reprise a été assez contrastée. Les régions littorales ont connu une belle fréquentation de touristes Français, avec un taux d’occupation qui avoisine les 57%, contre 33% en grandes métropoles dont Paris, au vu de la régression considérable des flux des touristes internationaux.

Cette incertitude concernant le retour de la clientèle étrangère a poussé les hôteliers à réinventer leurs offres, à adapter leurs produits et à développer une vraie stratégie d’innovation.

C’est le cas d’ailleurs du groupe hôtelier Accor, qui va transformer ses chambres en espaces de télétravail, pour accueillir les collaborateurs en recherche d’un cadre de travail calme et confortable mais aussi d’une bonne connexion Wifi.

Ou encore les hôtels qui ont accueilli les travailleurs du coronavirus pendant les mois de confinement.

À peu de frais, ces établissements ont réussi à sortir du lot grâce à une offre originale et rentable : Maintenir son activité en ciblant une nouvelle clientèle.

De belles initiatives pour prouver qu’il existe bel et bien des opportunités à saisir pour se maintenir à flot.

 

Le tourisme en pleine mutation digitale, des nouvelles tendances s’imposent

Pour se protéger, les clients passent plus de temps dans les lieux d’hébergement. Si leurs critères de choix reposaient avant sur la décoration unique des chambres, ou encore le talent du chef cuisinier, aujourd’hui ils souhaitent, tout simplement, être dans des chambres connectées.

Pour profiter de leurs vacances en toute sécurité, les clients ont besoin d’accéder à tous les moyens de divertissement sans devoir quitter leurs chambres.

Le constat est clair : Disposer d’une connexion Wifi de qualité, capable de supporter l’ensemble des usages online des clients et collaborateurs, est indispensable.

Face à cette nouvelle donne et pour accompagner les établissements hôteliers dans leur transformation digitale, Ipéfix prend les devants grâce à la mise en place de nouveaux partenariats avec les opérateurs fibre dans les régions de l’île de France et les hauts de-France. Les nouvelles négociations ont abouti à des offres de raccordement à la fibre optique, très compétitives au profit des hôteliers.

Par le biais de ces nouveaux partenariats, nous visons à offrir à nos clients plus de flexibilité et l’accompagnement nécessaire pour réussir cette mutation.

Cette action s’inscrit dans une finalité commune avec les hôteliers : Garantir la meilleure expérience client !

Les efforts de nos équipes internes de recherche et développement sont maintenus en permanence pour adapter nos technologies aux besoins réels de nos clients et assurer une exploitation optimale de nos solutions.

Hôteliers, le passage au numérique est aujourd’hui votre opportunité pour regagner du terrain et transformer le désavantage en avantage.

 

Parlons-en !

Découvrir aussi…

S’adresser à un opérateur alternatif pour une offre télécom adaptée

S’adresser à un opérateur alternatif pour une offre télécom adaptée

Les opérateurs alternatifs comme IPEFIX présentent l’avantage d’allier maîtrise totale du secteur et expérience client impeccable. En plus de proposer des offres adaptées qui correspondent réellement aux besoins de leurs clients, ces opérateurs alternatifs misent sur l’accompagnement personnalisé, la proximité et l’écoute afin de proposer un service de qualité, dispensé par un interlocuteur unique que le client pourra contacter à chaque fois qu’il en aura besoin. 

Lire la suite
Forfait téléphonique ou offre sans engagement pour mon hôtel ?

Forfait téléphonique ou offre sans engagement pour mon hôtel ?

De nombreux opérateurs proposent aujourd’hui des forfaits téléphoniques aux entreprises qui ont une forte consommation en communications téléphoniques. Ces offres téléphoniques permettent de plafonner les coûts des communications et peuvent s’avérer très avantageuses, pour peu que l’on connaisse précisément ses besoins au préalable.

Lire la suite
Hôteliers face à la crise de la COVID-19 : Le télétravail facilité grâce à la téléphonie IP

Hôteliers face à la crise de la COVID-19 : Le télétravail facilité grâce à la téléphonie IP

Avec la crise sanitaire actuelle, tout le secteur Horeca est confronté à une situation sans précédent. Il est donc impératif de proposer aux établissements de nouveaux outils leur permettant de continuer à fonctionner efficacement, même dans un contexte de télétravail.

 

Lire la suite
Veuillez valider le captcha