Sur BOOKING.COM, la connexion WIFI
a été jugée excellente par les clients dans
94%
des établissements hôteliers équipés par Ipéfix.

Indicateur de la qualité de connexion Wifi fournie dans l’établissement,
via le questionnaire de satisfaction Booking.com généré en fin de séjour.

Enquête établie auprès de nos clients Wifi disposant
d’ une note globale égale ou supérieure à 8/10.

Fibre optique dédiée ou mutualisée : que choisir pour mon hôtel ?

Fibre optique dédiée ou mutualisée : que choisir pour mon hôtel ?

Temps de lecture 3 min

La crise de la Covid 19 a eu un lourd impact sur l’économie. Certains domaines sont particulièrement touchés, on pense notamment à l’industrie du tourisme et au secteur HORECA.

On a longtemps compté sur un rapide retour à la normale, qui permettrait aux entreprises de reprendre leurs activités comme si rien ne s’était passé. On réalise aujourd’hui que ce retour à la normale n’aura pas lieu, du moins pas immédiatement.

Les établissements hôteliers commencent cependant à avoir une meilleure compréhension de la situation et à identifier des moyens d’assurer la continuité de leurs services tout en respectant les consignes de sécurité et en s’adaptant aux enjeux imposés par cette crise sanitaire sans précédent.

S’il est possible de continuer à exercer une activité, les pertes financières sont relativement importantes et il sera parfois difficile de recouvrer son chiffre d’affaire d’antan, malgré la mise en place d’une offre alternative. Dans ce contexte particulier, difficile d’avoir une quelconque visibilité financière. Les hôteliers se demandent donc, à raison, comment gérer leur trésorerie tout en proposant des services novateurs et performants qui continueront d’attirer la clientèle.

 

La fausse bonne idée : suspendre votre connexion internet pour faire des économies

Diminution drastique du nombre de couverts, chambres qui peinent à se remplir… Les conséquences de la crise COVID sont désastreuses pour le secteur hôtelier. De nombreux établissements se retrouvent à devoir réduire leurs postes de dépenses pour faire des économies. Vous pourriez être tenté de suspendre les connexions internet et les options téléphoniques dont le coût mensuel est souvent vécu comme superflu, surtout lorsque la fréquentation de l’établissement est très faible.

Si le taux d’occupation des établissements hôtelier est bas, les clients qui y résident passent beaucoup plus de temps dans leurs chambres puisque les déplacements loisirs sont fortement déconseillés et la plupart des sites fermés. Ils sont donc amenés à utiliser intensivement votre réseau wifi. 

La suppression de votre connexion aurait deux conséquences majeures : une clientèle insatisfaite et l’obligation d’investir dans de nouvelles installations une fois la crise COVID passée. D’un point de vue financier, vous ne pouvez probablement vous permettre ni l’un ni l’autre.

Pour répondre aux besoins de votre clientèle existante, toujours plus friande de connexion internet sans pour autant puiser dans vos économies, vous pouvez investir dans des solutions performantes à moindre coût.

Profitez de notre offre concurrentielle pour mettre votre réseau à jour

Si votre réseau est vieillissant ou qu’il n’est pas adapté à l’utilisation intensive qu’en font vos clients en temps de pandémie, votre prestataire vous propose sans doute de renouveler vos installations à un tarif trop élevé par rapport à vos moyens actuels.

Ipéfix vous propose une offre de mise à jour concurrentielle. Pour vous permettre de profiter de nos services et de nos fonctionnalités avantageuses, nous installons gratuitement un réseau WIFI dernière génération parfaitement adapté à vos infrastructures. Ces solutions gratuites vous permettent de continuer à assurer des performances de qualité auprès de votre clientèle tout en souscrivant à un contrat de maintenance à moindre coût.

La FTTH, une excellente alternative en période de crise

Lorsque votre hôtel enregistre un taux d’occupation élevé, allant parfois au-delà de 85 %, il est judicieux d’opter pour une solution fibre optique dédiée (FTTO). Celle-ci permet de gérer simultanément les connexions de tous vos clients. Mais cette solution coûteuse est-elle intéressante en période de crise lorsque vous peinez à dépasser les 20 % de taux d’occupation ?

La fibre Pro mutualisée FTTH a été pensée pour les entreprises, mais s’avère tout à fait adaptée au contexte hôtelier actuel. Malgré un partage entre plusieurs utilisateurs, cette solution offre des performances satisfaisantes pour votre clientèle puisque son débit maximum peut atteindre 1GB. Ce débit fluctue en fonction de l’activité des abonnés et baisse en cas d’envoi de données. 

La faible activité enregistrée par les établissements hôteliers et l’annulation des grands événements professionnels qui se tiennent généralement dans les complexes hôteliers garantissent que le réseau ne sera pas saturé et sera au contraire facilement exploitable, à tout moment de la journée.

En changeant votre forfait internet pour une solution FFTH peu coûteuse qui n’impactera pas l’expérience client en ces conditions, vous réalisez plusieurs centaines d’euros d’économies par mois.

Les solutions FTTO, un gage de rentabilité à moindre frais

Pour assurer la continuité de leur activité, de nombreux hôtels ont fait preuve d’initiative et d’inventivité en proposant des services alternatifs parfaitement adaptés à la situation actuelle. Création d’espaces coworking dans les salles de conférences, chambres dédiées aux travailleurs nomades à la recherche de calme et d’une connexion WIFI de qualité, autant de nouvelles prestations qui nécessitent que l’on conserve une connexion FTTO qui fera la différence. Mais comment s’y prendre pour réaliser des économies ?

Les offres concernant la fibre optique Pro dédiée FTTO sont toutes similaires : le débit symétrique varie de 1Gb/s à 10Gb/s et la GTR dure 4 heures. Les opérateurs invoquent l’assistance technique, ou les services d’audit pour justifier les tarifs de ces solutions qui peuvent s’élever jusqu’à un millier d’euros par mois.

Ipéfix met à votre disposition une offre FTTO complète.

Ipéfix vous propose un abonnement FTTO complet et très économique qui allie technologie, maîtrise des coûts et qualité de services. 

Notre offre inclue :

* Un débit allant de 1 Gb/s jusqu'à 10 Gb/s
* Une garantie de temps de rétablissement de 4 heures
* Une assistance technique gratuite 24/7
* Une gestion administrative gratuite pour la résiliation de vos anciens contrats
* Des prestations d'audit et des devis gratuits
* Une supervision continue et en temps réel de l'ensemble des infrastructures réseau

Les tarifs FTTO baissent régulièrement, et Ipéfix a réussi à négocier pour vous des tarifs ultra concurrentiels, sans frais supplémentaires de mise en service. Votre nouvel abonnement Ipéfix commence le jour de la fin de votre abonnement précédent ce qui vous évite de payer deux abonnements mais vous garantit une continuité de votre connexion internet. Vous réalisez ainsi des économies immédiates tout en bénéficiant d’une fibre 1GO.

Conclusion : Afin d’accompagner efficacement nos clients hôteliers en leur proposant tous les outils nécessaires à une optimisation de leur connectivité tout en respectant les impératifs budgétaires imposés par la crise sanitaire actuelle, Ipéfix a mis en place de nouveaux partenariats fibre optique partout en Île de France et dans les Hauts de France.

 

 

Découvrir aussi…

IPEFIX lance une solution gratuite et durable pour les Hôtels souhaitant surclasser leur réseau Wifi

IPEFIX lance une solution gratuite et durable pour les Hôtels souhaitant surclasser leur réseau Wifi

Une alternative financièrement sécurisante et technologiquement durable pour les hôteliers qui rivalisent de détermination pour surclasser leurs offres et qui ne se découragent pas pour innover et pour changer leur façon de faire.

Lire la suite
S’adresser à un opérateur alternatif pour une offre télécom adaptée

S’adresser à un opérateur alternatif pour une offre télécom adaptée

Les opérateurs alternatifs comme IPEFIX présentent l’avantage d’allier maîtrise totale du secteur et expérience client impeccable. En plus de proposer des offres adaptées qui correspondent réellement aux besoins de leurs clients, ces opérateurs alternatifs misent sur l’accompagnement personnalisé, la proximité et l’écoute afin de proposer un service de qualité, dispensé par un interlocuteur unique que le client pourra contacter à chaque fois qu’il en aura besoin. 

Lire la suite
Forfait téléphonique ou offre sans engagement pour mon hôtel ?

Forfait téléphonique ou offre sans engagement pour mon hôtel ?

De nombreux opérateurs proposent aujourd’hui des forfaits téléphoniques aux entreprises qui ont une forte consommation en communications téléphoniques. Ces offres téléphoniques permettent de plafonner les coûts des communications et peuvent s’avérer très avantageuses, pour peu que l’on connaisse précisément ses besoins au préalable.

Lire la suite
Veuillez valider le captcha